Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×

More from deviantART



Details

Submitted on
February 6, 2012
File Size
2.8 KB
Link
Thumb

Stats

Views
173
Favourites
8 (who?)
Comments
12
×
Fatigue. Le chant craque, les paroles fouettent tristement, oh! mélancolie que je ne laisserai pas partir, c'est ta folie, douce folie, ta maladie tristessculaire qui part dans tous les sens sans se retourner.

Ta voix rauque se dégage sur le chemin de la conscience. Têtes tournées en l'air, le ciel moucheté de pièces d'argent, nous pousserons dans les arbres, tes yeux d'étoiles et ton corps hivernal…

Nous sommes seuls, ta quête humanitaire les mains vides, tristesse. Tristesse qui vogue sur tes larmes et tu voudrais que la musique t'enserre encore jusqu'à la vie.
Tu paralyses, là sur le seuil de toi. Il te faut traverser la colère si grande et si haute de ton front, sillons amers. Tu respires, prends ton souffle et part à toute jambe dans la brume. Tu es brume que je respire, douce folie, quelque chose comme des nuages cachés dans les fenêtres de ton cri.

Chuchotements calmes pendant la chute. Le son coupe un instant, trop de vent dans les oreilles, puis le désespoir explose en canon, le chœur se déchire sur scène et le son te prend à la gorge. Les larmes assiègent tes yeux, tu ne peux pas te détacher, la musique t'a muselé le cœur et tu écoutes tristement, calmement la fin venir.

Ton cœur s'arrête juste un instant, tes yeux dans le vide, tout ralenti. À l'étroit dans toi. Les éclairs résonnent au creux de ton cerveau, ce sont des amours qui éclatent, les relations qui s'éloignent et s'éparpillent comme des morceaux de ton existence, que tu ne reverras plus. Les souvenirs si doux, si fous, ils s'éloignent, ils s'en vont en écho au fond de ta vie. Peut-être pourras-tu les revoir doucement sous tes paupières fermées. Les gens reviendront en souvenirs défraîchis, recousus au fil d'imaginaire. Tu les trouveras dans un vieux tiroir de l'hémisphère droit et tes mains se crisperont dans le vide : tu voudras tant les retenir que l'étoffe te glisseras entre les doigts comme de l'eau mêlée à la musique. Le goût ne sera plus le même, ton enfance magnifiée toute trouée, tu voudras l'essayer, mais elle ne te fera plus, parce que tu es trop grand. Tu tenteras de suivre le rythme de la berceuse très douce, mais tu ne rapetisseras pas ; la nature ne coulera pas à rebours.

Tu tires de toute tes forces sur tes souvenirs, ils repartent autour de la terre, ils t'échappent, ta mémoire aussi, tous partis, évaporés doucement, follement en voyage. Les sourcils froncés, ils ne te reconnaissent plus, tu les perds de vue ces amis, cette famille, jamais les mêmes, tous confondus. La mémoire en vrille ; qui étaient-ils? Qui étaient-ils? Le miroir reprend le refrain, me demande « qui es-tu? » et j'ai peur de répondre.

Dans la lumière, se laisser doucement, follement emporter quelque part.
Écrit en écoutant la magnifique chanson d'Hedley, I won't let you go : [link]

-------

Hi English watchers! If you didn't understand this text, at least enjoy this wonderful song from Hedley : [link] It was my inspiration for the text ^^
Add a Comment:
 
:iconyourdamocles:
YourDAMOCLES Featured By Owner Aug 8, 2012  Hobbyist General Artist
Eh bien.... c'est vraiment bien écrit. wow...chapeau!
Reply
:iconelfiane:
Elfiane Featured By Owner Aug 8, 2012
Merci énormément de ta visite et de tes commentaires :)
Reply
:iconyourdamocles:
YourDAMOCLES Featured By Owner Aug 8, 2012  Hobbyist General Artist
De rien:)
Reply
:iconeternal-turns-magic:
Eternal-turns-magic Featured By Owner Feb 7, 2012  Student Traditional Artist
Avec la musique, c'est encore mieux! Je comprend vraiment dans quel état de pensée tu étais ;)
Reply
:iconelfiane:
Elfiane Featured By Owner Feb 7, 2012
Je suis heureuse que l'émotion se soit rendue :) Cette chanson est vraiment magnifique! :heart:
Reply
:iconeternal-turns-magic:
Eternal-turns-magic Featured By Owner Feb 13, 2012  Student Traditional Artist
Heart: :)
Reply
:iconcristaleyes:
Cristaleyes Featured By Owner Feb 7, 2012  Hobbyist Digital Artist
Je fav peu, voire jamais les textes, je ne m'y attarde pas.

Ton texte, il est beau, je m'y suis sentie bien lorsque je l'ai lu. A croire que les pensées mêlées à la lecture ne font qu’apprécier ce qu'on y ressent davantage.

Merci pour çà.
Reply
:iconelfiane:
Elfiane Featured By Owner Feb 7, 2012
Un énorme merci à toi, pour avoir pris le temps de me lire. Ton favori est très apprécié, vraiment, merci beaucoup!
Reply
:iconcristaleyes:
Cristaleyes Featured By Owner Feb 7, 2012  Hobbyist Digital Artist
Merci à toi, sincèrement ;)
Reply
:iconlombregrise:
lombregrise Featured By Owner Feb 7, 2012  Professional Writer
"Têtes tournées en l'air, le ciel moucheté de pièces d'argent, nous pousserons dans les arbres, tes yeux d'étoiles et ton corps hivernal…"

:snowflake: :heart:

bravo...
Reply
Add a Comment: